mercredi 19 mai 2010

Jean



Zut, je penssais mettre la deuxième note plus rapidement que ça >< (mon excuse ? je revient de ma première pétanque de l'année, match en trois parties, 13 points en face de la Salle communale Henri Cortequisse (souvenir de bonnes soirées là bas) à Soulaines sur Aubance... 13/11 - 13/8 - 10/2, ayant gagné le deuxième match plus la belle, je m'annonce donc vainqueur par KO !)

Deuxième note de la journée donc, Jean Rochefort.
Acteur incroyable, que j'adore, admire...
C'est bien LE type qui ne se prend pas au sérieux.
Bien que son anniversaire était le 29 avril dernier (80 ans), j'ai pas eu le temp de poster cette caricature qui traine pourtant depuis... oulà !
Il joue superbemment bien dans "Ne le dit à personne" (2006 - Guillaume Canet), est hilarant dans "Un éléphant ça trompe énormément" (1976 - Yves Robert), et aurait incarné le meilleur Don Quijote de l'histoire dans "Lost in la mancha" (2001 - Terry Gilliam (Keith Fulton et Louis Pepe)), malheureusement, l'adaptation de ce roman étant maudite (elle a déjà fait ses preuves lors des moultes adaptations loupées faites de cette histoire sur grand écran), elle frappe encore en empêchant l'acteur principal de pouvoir monter à cheval... Dommage.

Pour les musiques, Jean Rochefort oblige...
Pour la déconne et parce que c'est un bon vivant, Sous les avalanches de Vincent Delerm, avec la participation de l'acteur dans le clip (bon, ce n'est pas un chanteur que j'écoute non plus, c'est juste pour le clip)...
L'homme sans trucage de Dionysos, avec la participation de l'acteur dans la chanson (et le clip, forcément).
Sinon, une chanson qui me traine dans la tête et que j'aime franchement bien, Soul avec une pointe de Rap peut être, mais ça passe à merveille... La chanson ?
I need a dollar de Aloe Blacc.

Allez, see ya ! ;^)

3 commentaires:

Burgerzane a dit…

Le film devait s'appeler "The Man who killed Don Quichotte" en fait, c'est le documentaire sur le tournage planté qui s'appelle "Lost in la Mancha".
Bon je kiffais trop Dionysos dans leurs premiers albums, mais là j'ai l'impression qu'ils dérivent vers la variété bateau, avec les vestiges de leur janic particulier de jadis...

Robin a dit…

C'est exact, d'où la double parenthèses avec Keith Fulton et Louis Pepe, réalisateurs du documentaire sur le film de Terry Gilliam... c'est pas assez explicite apparament ^^''
'fin bon... :)

Burgerzane a dit…

Outch oui effectivement je trouve ça audacieux comme raisonnement.