jeudi 26 novembre 2009

Ma job...



Parce que j'ai aussi un métier (et quel métier, ma fièrté), je vous en fais profiter.
Ma fièrté car c'est l'un des biens trop rares métiers généreux, ou l'on fais plaisir aux autres, et où on aime (dans tout les sens du terme) ce que l'on fait.
Où on est libre de faire ce que l'on veux (en partie), où l'on amuse nos papilles pour trouver ce qui fonctionnera... C'est une chimie complexe et agréable, allier texture, arômes, volupté,... bref, tout pour obtenir le produit parfait !
Mélanger les goûts et les couleurs, avoir encore le parfum de ce que l'on a mangé une heure après l'avoir avalé, que rien ne tombe à plats...
Bref, comme vous le voyez, je pourrai en parler des heures durants, mais je me stoppe moi même.
Donc, séries de photos cette fois, deux concours différents mais à trois semaines d'intervales, l'un à mon école (La voile et la Vendée, pièce entièrement en chocolat), l'autre à Nantes dans le salon Serbotel (Le roi et l'oiseau, pièce intégralement en sucre), la dernière, celle d'un autre concurrant, une merveille tout en sucre, elle aussi...
Je vous laisse découvrir...

Edit : Ceux qui m'on comme amis Facebook, je viens de les publiées aussi en album, si ça vous interresse, il y en à énormément plus !

See ya ! ;^)











3 commentaires:

Alecto L. L. a dit…

Ça donne knica ! Je n'ai pas vu le Roi et l'Oiseau, mais ça donne envie de le voir ;)
Sur la dernière photo, c'est du sucre que tu as mis en forme ?

Robin a dit…

Rhaaa !
Lire les commentaires ! (bon, je sais, ils sont un peu long je l'avoue, ça change pas trop de ma période Fenx ça X^/ )
La dernière pièce (deux dernière photos), est celle d'un autre concurrant (dans la catégorie au dessus, heureusement d'ailleur, j'aurais vite remballé mon bazard sinon (ma pièce hein ! pas de qui proco X^D ))!
Entièrement TOUT est en sucre, des fleurs aux tiges, à la boule translucide, même le socle qui est peint à l'aérographe est en sucre (on appel ça du pastillage, c'est un mélange de sucre glace et de blancs d'oeufs, ça fait une pâte modelable que l'on laisse sècher, après ça casse comme du verre)
Je te conseille, si tu veux voir des chefs d'oeuvres du même genre, d'aller sur le site de Stéphane Klein (y'à le lien sur le côté), le maître absolu dans l'art du sucre (d'ailleur, le réalisateur de la dernière pièce que j'ai mis en photo à été faire des stages chez lui, on y retrouve des techniques spécifique au maître... ^^)
Faut voir le roi et l'oiseau !!!
Absolument !!!!! >:^P
Bon, si tu veux j'ai le DVD, je te le file quand tu veux, mais FAUT LE VOIR !!!!
;^P

Robin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.