mercredi 23 décembre 2009

Louis



C'est à coeur fermé et coeur retrouvé que je remet mon blog sur pieds...
Désolé de ce coup bas pour les quelques surfeurs navigants, la houle ma fait chavirée et je sort tout juste la tête de l'eau... froide par ailleur, par les temps qui courts, j'aurai vite fait d'attrapper la grippe A... Comment ? Plus d'actualitée ?... bon bin je l'aurai pas en fait. Mais bon, docteur, ça me gratouille quand même un peux... et ça me chatouille aussi...
Je vous propose donc de mirez ma cible d'aujourd'hui, Louis Jouvet, grand acteurs de cinéma, mais d'autant plus, de théâtre.
Techniquement parlant, ça ne casse pas trois pattes à un poul... heu, canard !
En effet, c'est le bas du visage qui aurait dû subir une déformation plutôt que le haut de son crâne...
... Je remarque par ailleur que je tutoie un peux trop ces monstres que je vous (re)présentes, les appeler par leurs prénoms est en effet osée non ? Bizarre, bizarre...
Moi j'ai dit "bizarre, bizarre" ? Comme c'est étrange… Moi, j'ai dit "bizarre", comme c'est bizarre.

See ya ! ;^)

2 commentaires:

Alecto L. L. a dit…

Iresse de te retrouver :)
Te voilà contaminé avec le poulet !
Je ne connaissais pas ce nom, et faisant une recherche Google image, faut avouer que c'est très ressemblant. Je me demandais un truc : tu passes combien de temps en moyenne par portrait ?

Robin a dit…

Arff >< ressemblant est un trop "gros" mot pour ce que j'en ai fait (malgré l'essai de caricature)...
8^o ! Tu m'étonne là ! Tu connaissait au moins son personnage de docteur Knock ? (Qu'il enfila deux fois, la première au commencement de sa carrière, la deuxième, l'année de sa mort.)
Les quelques références de dialogues insérer dans mon post te parlent peut être ? ;^)
Sinon, je ne fait pas trop attention au temp de réalisation, les portraits caricaturés comme celui ci est un va et vient incessant de zyeutage entre l'écran et la feuille (d'autant que le travail est bâclé, comparé à mon pôpa ^^'), je dirait une heure ou deux grand max, plus une dizaines de minutes de retouches informatique (contraste, colo, nettoyage...).
Pour le portrait de ta cousine par exemple, c'est du "décalcage" sur table lumineuse, ensuite, la colo (j''entend les ombrages, les remplissages à la mine de plomb...) se fait aussi en comparé entre la photo et le dessin... En gardant le même exemple, le portrait même Noémie (sans compter l'acrylique) m'a pris trois ou quartes heures...
Mais... Tout dépend du style, de la complexité ou du résultat que l'on veux obtenir...
J'ai bien répondu ? =^D
;^)