lundi 22 février 2010

The Legend of... !



Hi bande de geek (quoi ? j'en suis un aussi ?) !
Attention, très longue note, ouais, je suis motivé !
Voilà une création faite en 2003, les fans l'aurons remarqués, c'est Excalibur, l'épée de légende de la merveilleuse saga des "Zelda".
Version tirée de "Ocarina of Time" j'ai réalisé cette épée en bois, tout simplement, le manche étant une "pate durcissante" que l'on trouve partout.
Du haut de ses 1,20 mètre, elle trône fièrement dans ma chambre, et prend la poussière...
Oui, elle ne me plait plus, attendant d'avoir fini la version 2 avant de m'en débarrasser.
La version 2 justement, plus élaborée, parti d'une plaque en aluminium d'un bon centimètre d'épaisseur, je me suis ammusé à la découper, le limer, la poncer et le luster pour avoir ce que vous voyez. Le pommeau quant à lui, ne change pas trop. Pâte à durcir, mais en étant plus soigneux sur les détails (en plus, je me sert comme modèle, pour la taille et pour les détails, d'une miniature acheté sur le net, dernière images), tube en plastique sculpté pour le manche, je prévoit même des lanières en cuire, c'est dire =^)
Seul problême, ça fait deux ans que je n'y ai pas touché, pourquoi ? Parce que je veux finir ma lame pour pouvoir finir mon pommeau... vous voyez le dessin de la Triforce ? Il doit être gravé, et je n'ai encore trouvé personne pour pouvoir le faire, ou aucuns matériels fiable et adéquates... beuuh :'^(
Donc j'en suis là, si ous connaissez quelqu'un, faite moi signe =^)
Pour finir, L'ocarina, j'ai acheté un vrai ocarina, et je l'ai modifié, tout simplement, repeint, resculpter... seul hic, il ne fait plus de bruits ^^''
Je ne vous parle pas non plus du bouclier qui n'est qu'à l'étape "néant", c'est à dire, que j'ai juste la forme principale de découpé...

Voilà, Je vous épargne les musiques pour ce post, elles sont dans les suivants ;^)















Aucun commentaire: