lundi 22 février 2010

Stars War's models !



Voilà la suite, pour Jixi, si jamais tu passe par là...
Maquette de Stars Wars donc, vous l'aurez remarquez, faites à trois ans d'intervalles, d'abord le X-Wing, ensuite le chasseur TIE.
Réalisé par mes tites mimines, tout en carton de boîte de céréales, en papier et en allumettes (pour les renforts), je suis particulièrement content de moi.
Avec un piffomètre total, je n'ai alors jamais fait de plans...
Sur un coup de tête, parce que je m'ennuyais, je me suis dit "Tiens ! Je vais faire une maquette !" et voilà ^^'
Le X-Wing m'a pris, si j'ai bonne mémoire, 5 nuits à tout casser pour le réalisé, le chasseur TIE lui, trois nuits (travail fait durant mes vacances, je pouvait me permettre de me coucher à cinq voire six heures). A signaler que le chasseur est, pour sa nasselle, une balle de ping pong, ça vous laisses entrevoirs leurs tailles réelle.

Musique donc ! Vu que l'on est dans l'espace, voilà des musiques que je kiffe, tout droit tirées du sublimissime animé "Cowboy Bebop" que je vous recommande chaudement de voir, c'est d'une pure beauté graphique, scénaristique et musicale (beaucoup de Jazz, de Blues...), avec pour inspiration flagrante, le magnifique film de Ridley Scott, "Blade Runner" (1982 - avec Harrisson Ford), tiré lui même d'une nouvelle du roman de Philip K. Dick "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" (1966).
Cowboy Bebop : Wo Qui Non Coin, Call Me Call Me et le meilleur pour la fin, l'unique ending de la série : Blue.

Et vu que j'ai parlé de Blade Runner, musiques magnifiques de Vangelis : Love Theme (avec un saxo en suspension dans l'air, un régale, pour moi du moins)

Bon, ET CE N'EST TOUJOURS PAS FINI ! :^D











Aucun commentaire: