lundi 19 juillet 2010

Projet...



Haï itou !
Voilà un projet qui me tient à coeur et que j'ai commencé en fin de semaine dernière.
Tiré d'un dessin que j'ai fait il y a un poils moins d'un an (à deux/trois semaines près), j'en suis assez content pour le moment, pour une première.
Fait en "Patadur" (comme c'est écrit sur l'étiquette), c'est une sorte de glaise mélangé à du papier maché on dirait... en tout cas, c'est une matière très agréable à travailler (en plus c'est un pot qui trainait depuis trois ans plus ou moins, encore nikel).
Bien sur, je suis loin d'en avoir fini.
Je posterais l'évolution de cette sulpture/figurine si j'y pense.
(Pour indice de taille, les têtes font grosso modo le diamètre d'une pièce de deux euros)

Musique, j'ai ça en tête en ce moment, j'aime bien la voix et je trouve que ça coule bien...
Je veux de ZAZ.

3 commentaires:

Alecto L. L. a dit…

Entre malaxer de la pâte ou de la glaise hein.. ^^

Burgerzane a dit…

Je vais dire une connerie, mais c'est pas plus difficile à travailler quand c'est plus petit ? (après tu manquais peut-être de matière, ou voulais pas une figurine trop grande, ce que je peux comprendre)
Mais ça a l'air très bien parti ! Pour le peu qu'on en voit, ça a l'air d'un travail vachement fin et soigneux.
Aping mec, pas mieux.

Robin a dit…

Nan, ce n'est pas forcément plus compliqué, plus les pièces sont grosses, moins tu distingue les proportions et à l'inverse, plus c'est petit, moins il y aura de détails... faut prendre le juste milieu.
Pi j'aime bien les défis lancés by myself, les trucs ou ça à l'air super compliqués voir impossible et je m'ordonne "t'façons t'a pas l'choix, tu le fait un point c'est tout !"... C'est en se prouvant qu'on peut se surpasser que l'on progresse, c'est ce que je me dit pour à peu près tout o/
Autrement, j'ai de quoi faire en matière, j'ai tois pots de 1kg et un de 2...
Au final, à vu de nez, je pense qu'elle fera ses 30cm de haut à l'aise.
A suivre...