vendredi 2 juillet 2010

Jifoutou !



Allo you !
Voici mon premier jeu (en espérant que plus d'une personne accepte de jouer).
A l'origine, ce mic mac est courant à la maison, il y a toujours des feuilles de brouillons à côté des ordis, pendant des chargement ou quant on a rien de mieux à faire, on gribouille...
Y a deux trois trucs que j'aime bien dans celui là, et donc je le poste.
J'en fait un jeu car on y retrouve - cachés ou non - pas mal de références musicales (très variées)... Sept en tout, mais comme certraines sont compliquées (là faut être dans ma tête), je vous en laisse quatre.
Le gagnant est celui qui m'en auras trouvé le plus, et recevra en gain, le dessin de sont choix (sorry Al', je te copie).
Spécialement cette fois, pas de musiques.

A vous !

Allez, see ya ! ;^)

6 commentaires:

Alecto L. L. a dit…

Alors, je vois deux références à Billy Elliot, avec le texte en haut à gauche et les mots "cosmic dancer". Il y a Paulo (MacCartney pour les aut') en bas au centre. Il y a aussi écrit T-Rex, qui est un groupe anglais mais ça peut aussi être une référence à Jurassic Pentuski ^^' Le singe en bas à droite peut être une référence à Gorillaz ? Il y a la Marmotte, qui a un profil sur Fb mais je ne sais pas s'il y a un quelconque rapport avec la musique. Sur le côté à gauche, tu as écris très poliment "Fuck the people", qui est une chanson des Kills si je ne m'abuse ? Il y a aussi une référence à Sanseverino aussi non ? Bon, c'est tout ce que je vois >.<
Le personnage e, bas à gauche : je connais ce visage mais j'arrive pas à retrouver son nom, râh !

Alecto L. L. a dit…

Bill Muray, comment ai-je pu passer à côté ? J'ai cru que départ que c'était Columbo…
Pour me punir, j'ai un mot difficile à taper dans la vérification.

Plume a dit…

Pour ma part, j'ai trouvé "Dans les embouteillages" de Sanseverino et c'est tout :roll:

Alecto L. L. a dit…

Ah, donc c'est bien lui alors o/

Branche a dit…

Je n'ai aucune culture. Je suis désolée Rob, mais je peux pas rivaliser ici.

Robin a dit…

Oo
...
Bien bien (j'attend encore les éventuels retardataires).
Allez, un effort, ditent le premier truc que vous croyez voir ! o/
(petite aide, on en retrouve un dans les parties musiques des postes précédents, et un autre, le symbole de ce groupe est assez connu je pense (si si, juste ici... >_<' j'en dit trop là, débrouillez vous !))

Les résultats seront annoncés prochainement ;^).